Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Moratoire sur la fermeture de la réanimation de l'hôpital de Briançon

    6a00d83453a21569e20162fe21ac80970d-800wi.jpg 

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    L'Association Citoyenne de  Défense de l’Hôpital Public de Briançon  prend bonne note des décisions annoncées par Mme la Ministre, Marisol TOURAINE à notre député Joël GIRAUD lors de la séance des questions orales au gouvernement ce 31 juillet.
    Notre association  se réjouit de l'avancée  que constitue l'annonce du moratoire sur la suppression du service de réanimation.
    Elle entend néanmoins rester vigilante et continuer à se mobiliser avec pertinence et efficacité pour obtenir le maintien inconditionnel du service de réanimation de l'hôpital des Escartons de Briançon en particulier, et pour la pérennisation d'une offre de soins hospitaliers répondant aux besoins de notre territoire en général.
    La lettre de mission adressée à l'IGAS par le ministère conforte les arguments que nous avons développés dans nos appels à manifestation, dans notre pétition, dans nos recours gracieux et hiérarchiques.
    Le combat se poursuit, des évènements sont prévus dans l'automne sur Briançon pour le renforcer ( colloque transfrontalier, 19èmes rencontres de la Coordination Nationale des Hôpitaux et Maternités de Proximité...) et nous appelons l'ensemble des acteurs ( élus,
     syndicats, médecins, personnels hospitaliers et de santé, population) à continuer à se mobiliser