Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réforme des retraites : toutes et tous concernés ! Toutes et tous mobilisés !

Que l’on soit salarié, du public comme du privé, retraité, étudiant ou privé d’emploi, tout le monde sera concerné par les effets dévastateurs du projet de loi sur nos retraites.

Les opérations de com du gouvernement sur les générations non-impactées, sur l’âge pivot ou sur des points bonus sur la pénibilité et les carrières hachées ne sont que de l’enfumage. La réalité c’est que nous subirons tous une baisse des pensions, un recul de l’âge de départ en retraite et nous serons incités à nous tourner vers des assurances privées pour espérer un petit complément (pour ceux qui en auront les moyens).

Depuis le 5 décembre, des centaines de milliers de personnes se mobilisent contre ce projet inacceptable, à l’appel de 5 organisations syndicales représentant une majorité de salariés (57 %), d’organisations de jeunesse et avec le soutien de 60 % des français.es. Le gouvernement est largement minoritaire et il cherche à faire passer en force son projet dogmatique.

Ne laissons pas faire, tous ensemble faisons plier le gouvernement !

Manifs aux flambeaux jeudi 23 janvier :

Manifestation " Les flambeaux de la colère", Rendez-vous 18h00 devant la préfecture à Gap,


Grèves et manifs vendredi 24 janvier 2020 :

14h00 AG des cheminots et AG des enseignants à la préfecture,

15h00 manifestation, départ préfecture de Gap
 
 
Et le soir RDV à 18h00 Salle de l'IMPRO, bd Pompidou à GAP pour un concert de solidarité aux grévistes en lutte.


Écrire un commentaire

Optionnel