Sur terre, tout est provisoire, le cosmos change sans arrêt, la terre autrefois n’avait pas d’oxygène, l’empire romain a fini par disparaître, la vie est passagère, et le soleil s’éteindra dans 20 milliards d’année, et voilà qu’Édouard Philippe, ce grand métaphysicien du temps qui passe, propose de retirer l’âge pivot de façon « provisoire »,.. et devient l’auteur d’une farce pas même moliéresque. Au premier rang, les culs bénis ébahies applaudissent, ils attendaient que l’auteur de ce bon mot devienne le Berger du troupeau, « Bée, bée, bée,.. » chantent en chœur ces moutons en allant à l’abattoir. « Provisoire, provisoire , on a gagné ! »
L’éducation nationale a dû mal faire son métier !
Mais sur ma droite, on est furieux « le gouvernement s’est couché devant la rue, tout le monde sait que « provisoire veut dire définitif, une fois votée la loi devient imprescriptible », Ah bon ! En voilà une nouvelle, il est vrai que les promesses n’engagent que les imbéciles qui y croient. Ce représentant des Républicains a dû avoir un coup de sang. Mais nous, pauvres ignorants que nous sommes, nous savons que « provisoire » est un mot genre « drapeau rouge » devant le taureau. Le drapeau rouge l’excite, agitez « âge pivot », retirez-le vivement, recommencez plusieurs fois, puis enlevez le « provisoirement ».. puis surprise, portez l’estocade, remettez le définitivement. Ah ! le bon tour que je suis en train de leur jouer se flatte un certain E.P.
La ficelle est si grosse, le mépris pour les « petites gens » est si fort, l’annonce est si faible par rapport aux attentes, qu’il nous faut cent fois dans la rue remettre la manifestation de notre exigence : RETRAIT DÉFINITIF DE CETTE LOI INFÂME !
Ensemble!05-PACG
12 janvier 2020