Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le futur se construit aujourd'hui

Communiqué Ensemble 05

clr_ensemblemages_600Partout les gouvernements libéraux et réactionnaires sont contestés par des mobilisations populaires qui demandent la démocratie et le partage des richesses.

En France, le pouvoir macronien et son monde doivent être stoppés par une convergence des luttes. La réforme de l’assurance chômage (qui impactera fortement les saisonniers…), la réforme des retraites, celle des services publics (hôpitaux, éducation nationale…), celle des droits des personnes réfugiées sont autant de coups portés aux classes populaires et aux plus fragiles d’entre nous. Ensemble 05 appelle à participer à la journée de grève interprofessionnelle du 5 décembre et à favoriser une pérennisation et un élargissement du mouvement par des assemblées locales.

Dans le cadre des élections municipales, l’Assemblée Générale du mouvement Ensemble des Hautes-Alpes souhaite apporter son soutien à toutes les démarches citoyennes qui tentent de faire face à l’urgence sociale, écologique et démocratique. 

Ensemble appelle les hauts-alpin-e-s à s’investir dans les collectifs citoyens (par exemple à Gap le collectif « Pour un printemps heureux »…) qui rassemblent, à partir de comités de quartier ou de village, toutes celles et ceux qui ne se résignent pas à voir leur commune passer à côté des enjeux d’aujourd’hui.

Le mouvement « Ensemble » est convaincu que c’est par l’auto-organisation du plus grand nombre que la société saura sortir du capitalisme et  construire un monde d’émancipation. Le temps électoral n’est qu’un des espaces de cette révolution démocratique. Engagé-e-s dans les démarches associatives et coopératives locales, les militant-e-s d’Ensemble se mobilisent pour faire vivre des espaces autogestionnaires qui prouvent chaque jour que le futur se construit aujourd’hui.

à Gap, le 16 novembre 2019.

contact presse : Jean-Paul Leroux 06 81 30 83 68

Écrire un commentaire

Optionnel