Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BON ANNIVERSAIRE A LA LOI DE NATIONALISATION D'EDF-GDF !

Chers (es) collègues des Industries Electriques et Gazières

Chers (es) usagers de l'électricité et du gaz

  

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une dame de 73 ans.

En effet, elle est née au sortir d'une longue et destructrice guerre qui a mis la France à genoux.

Le 8 avril 1946, le bébé est arrivé, l'accouchement ne s'est pas fait sans douleurs. Les géniteurs souhaitaient avoir un magnifique enfant et ce fut le cas.

L'équipe de gynécologues a mis toutes ses compétences, son professionnalisme et même son amour pour que ce nouveau né soit parfait et puisse vivre de longues années au service de la nation. Cela a été le cas pendant près d'un demi-siècle.

La petite a grandie, accompagnée au début par son parrain Marcel. Elle a joué un grand rôle dans le redressement de la France et elle était connue et admirée dans le monde entier.

A l'aube des années 2000, la belle était toujours aussi désirable, mais malheureusement plus intouchable car certains malfaisants ont réussi à ouvrir la porte aux prédateurs.

Depuis, la dame s'essouffle, boitille et se courbe. Et ce sont tous les usagers qui éternuent !

Aujourd'hui, pour son anniversaire, on peut se rendre à son chevet et attendre qu'elle s'éteigne.

Mais on peut aussi et surtout se révolter devant cet homicide et se porter en rempart contre les pillards qui l'agressent !

Alors, chers (es) collègues des IEG et chers usagers, ayons une pensée pour ce qu'a représenté cette grande dame, et mobilisons nous pour exiger qu'on lui refasse une santé afin qu'elle puisse encore vivre des décennies.

Luttons pour conserver ce magnifique Service Public de l'Electricité et du Gaz !

 

Écrire un commentaire

Optionnel