Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour un débat sans date de péremption : Construire la première démocratie ?

 

Le désir d'une nouvelle démocratie qui est porté depuis plus de 10 ans par des groupes hauts alpins et que Les nuits debout ont également illustré, a été réanimé par le mouvement des gilets jaunes en lutte contre les injustices sociales. Semaine après semaine, malgré la désinformation et la répression, a été mis au centre des interrogations la volonté de réinventer nos institutions. Le "grand débat" ouvert par le gouvernement a pour but de refermer ce moment d'interrogation au plus vite. Au contraire employons-nous à le rendre permanent.

Mercredi 13 mars à 18h30 à La salle des fête de Rambaud.

Nous proposons un temps de parole , où chacun puisse exprimer tout ce qui dans nos vies est l'inverse du débat et de la démocratie. Thèmes possibles le territoire et le citoyen , les modes de régulation de la démocratie.

Et si le débat ouvert dans la population n’était pas une parenthèse mais une méthode permanente pour passer de la 5ème république à la 1ère démocratie ?

Les débats d’Alp’ternatives

Écrire un commentaire

Optionnel