Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué d'E!05

logo.png

Le 70ème anniversaire de la proclamation de l’État d'Israël et les Palestiniens

Israël célèbre le 70ème anniversaire de sa création par des crimes de guerre sans précédent depuis la dernière guerre faite à la prison à ciel ouvert que constitue Gaza. Plus de 55 palestiniens désarmés ont été froidement assassinés par l'armée la plus puissante du Moyen-Orient. Israël pense que pour exister il faut que les palestiniens meurent ! Cet anniversaire, une fois de plus, est l'enterrement du peuple palestinien. Que des crimes de cette ampleur se déroule au moment de festivités à Jérusalem, cette juxtaposition d'événements ne fait que mettre à jour ce que l'on veut oublier. Les israéliens n'existent que dans le déni de l'existence des palestiniens, l’État d'Israël ne veut en aucun cas de l'existence d'un État Palestinien. Il ne veut ni deux états ni d'un état fédéral. Il veut exister comme seule entité politique sur le territoire de la Palestine qui est grand comme la région PACA et qui comprend autant d'israéliens que de palestiniens. Les israéliens veulent-ils réduire les palestiniens au rang de sous-citoyens, de sous-hommes ? Israël est ainsi en contradiction avec les résolutions de l'ONU qui donnent une existence de droit à un État palestinien. Pour se maintenir en dehors des règles onusiennes, il a besoin d'alimenter la tension même si pour cela il utilise un usage totalement disproportionné de la force armée et qu'il terrorise et tue les palestiniens.

Les festivités de cet anniversaire sont tâchées du sang palestinien. Elles sont le déshonneur des israéliens. La France doit participer à établir les palestiniens dans leur droit en reconnaissant l'existence de l’État de Palestine.

 

Ensemble!05 – Pour une Alternative citoyenne à Gauche – P.A.C.G.

Écrire un commentaire

Optionnel