Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 16 novembre, tous ensemble contre la régression sociale !

L’ABONDANCE POUR LES RICHES...

La politique libérale menée par Macron vise à accroître les inégalités au profit d’une minorité. Avec la fin de ISF, les 1% les plus riches, ceux qui détiennent le capital, vont recevoir des chèques jusqu’à 1 million d’euros.

DU SANG ET DES LARMES POUR LES AUTRES.

TOUT le monde est touché :

  • · salariés du public comme du privé, retraités, sans emploi, jeunes.
  • · Les lois travail qui détruisent les droits des salariés-es
  • · Les risques qui pèsent sur les droits des salariés-es et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage et de formation professionnelle.
  • · Des mesures précarisant toujours un peu plus l’emploi et l’insertion des jeunes sur le marché du travail.
  • · La remise en cause des droits à l’avenir des jeunes par l’instauration d’une sélection à l’entrée de l’enseignement supérieur.
  • · Les salaires et pensions trop faibles pour vivre dignement et l’augmentation de la CSG (fausse bonne idée pour redonner du pouvoir d’achat aux actifs : cela va réduire encore le financement de la Sécurité Sociale et peser sur des retraités déjà pressurés).
  • · Des atteintes au service public (un plan social de 120 000 emplois publics, les services de proximité sont visés...) et à un droit à la protection sociale pour tous (moins 4 milliards pour la sécu alors que la population vieillit et que l’hôpital est au bord de la rupture)

 RASSEMBLEMENT PLACE LADOUCETTE A GAP JEUDI 16 NOVEMBRE A 11H30 SUIVI D'UNE MANIFESTATION.

 

Écrire un commentaire

Optionnel