Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JOURNÉE UNITAIRE DE GRÈVE ET DE MANIFESTATIONS

 

LE 10 OCTOBRE DANS LA FONCTION PUBLIQUE

 Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique...

Ainsi, toutes ces mesures vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agent.e.s public.que.s et fragilisent les services publics rendus aux usagers. C’est inacceptable.


C’est pour faire entendre ces profonds désaccords que toutes les organisations syndicales de la Fonction publique appellent toutes et tous les agent.e.s à la grève, aux manifestations ou rassemblements (selon des modalités définies par les différents secteurs) pour se mobiliser le mardi 10 octobre prochain, date choisie par le ministre pour la tenue d’un rendez-vous salarial.

 Cette mobilisation s'inscrit dans la continuité de la lutte engagée contre les ordonnances visant à démanteler le Code du travail et à restreindre encore d'avantage les droits déjà bien limités des salariés.

Ce mouvement qui concerne tout le monde, secteur privé comme secteur public, est loin, très loin d'être terminé : il s'inscrit résolument dans la durée et va encore monter en puissance.

A GAP :

RASSEMBLEMENT PUIS MANIFESTATION

A 10H00 ESPLANADE LYCEE DE VERDUN

CONFERENCE-DEBAT DE 11H00 A 13H00 AU ROYAL

Écrire un commentaire

Optionnel