Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence Débat ce samedi 18 mars à 14h à Gap centre social de Fontreyne.

 

Bonjour,

Le moment est historique ! D'ici quelques jours à l'ONU, les États vont commencer les discussions d'un Traité d'interdiction des armes atomiques.
72 ans après Hiroshima, l'action des pacifistes est sur le point d'aboutir.
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la France continue de refuser de participer à ces discussions qui vont concerner au moins 123 états.
Comment cela est-il possible ? Comment peser pour que notre pays s'inscrive dans le processus indispensable à la transition pacifique ? Comment aboutir ?
Ces questions seront au cœur de la Conférence Débat organisée ce samedi 18 mars à 14h à Gap avec la participation exceptionnelle de Paul Quilès, ancien ministre de la Défense, opposé à la bombe atomique. Paul Quilès interpellera les candidats à l'élection présidentielle, dont l'élu(e) disposera de la capacité de destruction atomique.
Nous vous invitons à communiquer largement ce rendez-vous.
Très cordialement,

Nicole Castellas

NB : cette conférence est organisée par le Mouvement de la Paix,
en partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire, ATTAC, Solidarité Maroc 05, le Secours populaire français, la FSU, Ensemble-PACG 05 ! et le PCF

 

Écrire un commentaire

Optionnel