Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baromètre 2016 Ipsos / Secours populaire : plus de renoncement aux soins

logo-spf-150.gifLe diagnostic du 10e baromètre Ipsos / Secours populaire français a été dévoilé le 6 septembre à la Fondation Rothschild à Paris.

La privation de soins s’aggrave pour les plus pauvres et la situation se dégrade pour les classes moyennes.

La santé est le troisième poste sur lequel les personnes interrogées disent se priver, derrière les vacances et l’accès aux loisirs : 36% d’entre-elles déclarent rencontrer « un peu », voire « beaucoup » de difficultés financières pour « payer certains actes médicaux mal remboursés par la Sécurité sociale ». Des situations beaucoup plus fréquentes (64%) parmi la population qui gagne moins de 1200 euros par mois. De même, 24% des personnes interrogées disent avoir des « difficultés financières » pour « disposer d’une mutuelle santé ». Plus d’une personne sur deux est dans ce cas lorsque ses revenus ne dépassent pas 1200 euros par mois.

« Le Secours populaire lance sa campagne Pauvreté – Précarité pour sensibiliser l’opinion publique sur cette question et mobiliser les bonnes volontés », a indiqué Julien Lauprêtre, le président du SPF.

- En savoir plus

Les commentaires sont fermés.