Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué d'ensemble 05 sur la tenue d'un camp de Jeunes Nations à Salérans

La montée des idées de l'extrême droite se traduit non seulement dans les urnes mais également dans la volonté de restaurer l'image de Pétain. Sur la commune de Salérans, le groupuscule Jeunes Nations organise un camp à destination de jeunes adhérent.e.s pour diffuser une idéologie nauséabonde et une histoire révisée dans le sens d'une apologie des idées de Vichy, voire nazies.

L'émotion est grande dans la commune de Salérans, dans les communes du Buëch et au-delà. L'« Association pour la Mémoire de la Résistance et de la Déportation dans les Hautes Baronnies et des Familles des Martyrs du Maquis d’Izon » a pris l'initiative d'une pétition contre la tenue de ce camp et avec le Mouvement de la Paix a demandé au Préfet d'interdire ce camp. Nous appuyons cette démarche et demandons au Préfet de leur donner une réponse positive lors de srencontre avec ces associations le lundi 4 juillet.

Nous soutenons la mobilisation du 9 juillet à Barret-sur-Méouges et la manifestation du 15 juillet dans la cour de la mairie de Salérans. Nous vous invitonstous et toutes, à signer la pétition et à participer activement à ces manifestations.

Ensemble 05

 

contact presse : 07 85 57 73 69

Les commentaires sont fermés.