L’Union des maires de la banlieue d’Athénes appelle les maires européens à les soutenir :
Message de Maires Grecs aux Maires Européens :
Chers collègues
Ces jours ci, le nouveau gouvernement élu grec mène des discussions avec la Commission Européenne et les gouvernements de tous les états de la communauté européenne pour trouver une solution plus équitable au problème de la dette grecque.
Une profonde crise sociale a affaibli la Grèce. Cette crise est le résultat de la politique de stricte austérité imposé par la Troïka.
La récession dure depuis six ans. Le Produit Intérieur Brut a diminué de 25%, le chômage atteint 28% de la population active, une famille sur trois vit sous le seuil de pauvreté.
Si cette situation persistait, elle n’offrirait aucune perspective à notre pays de se relever.
Reprenant la célèbre chanson de John Lennon " tout ce que nous réclamons est : donnez une chance à la Grèce !".
Une chance pour une croissance économique stable, sur la base d’un nouveau traité avec nos partenaires de la communauté européenne raisonnable et viable pour la Grèce.
En tant qu’Union des maires de la banlieue et de la périphérie d’Athènes, nous exprimons notre profond souci des effets de la dure récession que connaissent nos populations. Les mesures d’austérité continuelles ont contribué à développer et aggraver une crise humanitaire sans précédent, partout en Grèce mais tout particulièrement dans la banlieue d’Athènes.
Nous faisons appel à vous, maires de villes de la Communauté Européenne, et nous vous demandons de vous montrer solidaire.
Nous vous demandons, en tant que représentant de vos concitoyens , d’envoyer un message de solidarité , sans tenir compte de vos pensées politiques, d’exprimer votre soutien pour que soit trouvée une solution durable au problème de la dette de notre pays, en accord avec les institutions de la Communauté.
Déclaration :
"Nous , Maires de villes et communes de la Communauté Européenne, exprimons notre soutien à tous les efforts qui seront faits pour obtenir une solution acceptable au problème de la dette grecque.
Une solution mettant fin à la politique d’austérité et à la crise sociale qui touche la population. Nous espérons que les décisions prises iront en ce sens.
C’est dans l’intérêt de l’Union Européenne et des Européens que de permettre la relance de l’économie grecque, de donner aux citoyens grecs un véritable exemple de solidarité entre les peuples. Car stabilité et prospérité dans le cadre de l’Union Européenne sont fondées sur la croissance économique, la justice sociale et le respect démocratique de la volonté exprimée par les citoyens.
Ces principes sont notre héritage politique européen commun."
Pour soutenir et signer cette déclaration envoyer un message à logistirio@pedattikis.gr