Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vote de l’Assemblée nationale : un pas vers la reconnaissance

    !cid_5794BB66F8B3411DB9C40A47A7A0E7B0@UTILISATEURPC.jpgL’Assemblée nationale vient de voter par 339 voix pour, 151 contre, la résolution invitant le gouvernement à reconnaître l’Etat de Palestine.

    C’est un vote de haute portée que nous saluons.

    Chaque député a dû prendre ses responsabilités sans pouvoir se retrancher derrière une consigne de vote de son groupe. La représentation nationale se trouve là heureusement en phase avec les aspirations majoritaires de nos concitoyens. Elle s’est inscrite pleinement dans la logique du vote de la France pour l’admission de la Palestine à l’Unesco et comme membre observateur à l’Assemblée générale de l’ONU.

    Elle a pris acte solennellement du droit du peuple palestinien à exercer sa souveraineté sur l’ensemble du territoire palestinien occupé en 1967.

    Ce vote, attendu depuis longtemps, sera nous l’espérons suivi par celui du Sénat.

    Il ne doit pas rester symbolique mais amener au plus vite à la reconnaissance effective de l’État de Palestine. Cela relève de la responsabilité du Président de la République : en reconnaissant l’État de Palestine, la France dira qu’il n’est pas de paix hors du droit.


    Le Bureau national
    Paris, le 2 décembre 2014


  • Conseil municipal de Gap: question orale du groupe "tous capables G.A.U.C.H.E."

    gapANNULATION DE L'INAUGURATION DE LA SALLE D'ESCALADE

     

    Le 23 novembre nous vous avons transmis la question suivante:

     

    "Françoise Perroud, membre de la commission "sports", a été avisée par SMS quelques heures avant l'inauguration de la salle d'escalade que celle-ci était annulée (JC Eyraud n'a rien reçu) et ce, sans la moindre explication.

    Nous sommes très surpris de cette décision non motivée alors que 300 personnes étaient conviées ; le traiteur et les musiciens ont été décommandés au dernier moment, certains invités qui n'ont pas eu l'info ont trouvé porte close. Mais particulièrement, le travail des agents qui ont oeuvré d'arrache-pied une partie de la nuit pour que tout soit prêt à temps, a tout bonnement été piétiné.

    Nous vous demandons de nous indiquer les motifs de votre décision ainsi que les surcoûts engendrés (traiteur, invitations,...)."

     

    A ce jour, nous n'avons toujours pas reçu de réponse de votre part.

     

    Par ailleurs, la salle d'escalade devait être ouverte au public à compter du vendredi 21 novembre.

     

    Nous souhaitons connaître vos intentions à ce sujet  :

    - Une nouvelle date d'inauguration a-t-elle été fixée ?

    - A quelle date sera signée la convention avec l'association Duo des cimes ?

    - Quand la salle sera-t-elle ouverte au public ?

     

    Françoise PERROUD et Jean-Claude EYRAUD
    Conseillers municipaux

    groupe "Tous Capables G.A.U.C.H.E."

  • Disparition des abeilles: arrêtons l'hécatombe !

    Madame, Monsieur,

    Je vous invite à regarder cette vidéo que nous venons d'enregistrer, avec l'équipe de Pollinis.

    Je vous y explique comment les abeilles disparaissent, à qui la faute, et comment nous pouvons agir pour arrêter l'hécatombe.

    Pour voir la vidéo, cliquer ici.

    Merci de transférer cet email à vos contacts : personne ne doit ignorer ce qui se trame en ce moment avec l'agriculture et la nature. L'enjeu est trop important !

    Bien cordialement,

    Marie-Antoinette

    Directrice de Pollinis