Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assemblée citoyenne départementale : Hautes-Alpes, Le futur sera citoyen !

   

samedi 6 décembre à 17h à Gap

 

à la salle de la mutualité, immeuble St Denis, Imp. Montjoie

 

Nous sommes nombreux à constater l’urgence sociale et écologique, les désastres causés par les politiques d’austérité, la marchandisation de nos vies et du monde, la montée des racismes et la multiplication des guerres. Si nous savons que les temps électoraux ne suffisent pas pour changer le cours des choses, nous pensons qu’il est urgent de commencer à construire une véritable alternative.

Alors que la politique gouvernementale détruit chaque jour un peu plus les services publics de proximité, les associations… des alternatives naissent chaque jour. Elles portent au coeur de nos vallées plus de partages, de solidarités, d’innovations. Les élections départementales de mars prochain peuvent-elles être un moment pour voir converger ces issues citoyennes ?

Dans les Hautes-Alpes, pouvons-nous tourner le dos aux solutions libérales et impulser une transition énergétique cohérente, un développement soutenable porteur d’emplois, une politique sociale et culturelle forte !

Si nous sommes attachés à une gauche de transformation sociale et écologique unie, nous devons réfléchir ensemble à l’émergence d’une proposition citoyenne à gauche tournée vers une autre manière d’envisager la politique. Comme Syriza en Grèce ou Podémos en Espagne, les citoyens doivent reprendre le futur en mains !

Réunissons-nous pour une assemblée citoyenne départementale ouverte à tous, le samedi 6 décembre à 17h à la salle de la mutualité, immeuble St Denis, Imp. Montjoie à Gap.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.