Publié par : http://www.dici.fr/actu/2014/07/01/carte-du-risque-dechec-scolaire-grosses-disparites-dans-les-alpes-du-sud-376908
Le : 01/07/2014
********************
Alpes du Sud: C'est une première dans le monde de l'Education. Le Ministère vient en effet de publier une carte détaillée des risques d'échec scolaires. Ainsi, en étudiant cet atlas, on observe de nombreuses disparités dans les Alpes du Sud. La majeure partie des Hautes-Alpes est considérée comme "un milieu rural vieillissant". Gap fait figure de bon élève avec une "sécurité économique et un soutien culturel". Ce qui n'est pas le cas des secteurs de Laragne, du Buëch, de Rosans, de Veynes et une partie du Savinois qui souffrent de "Précarité économique".
Autre secteur mal en point selon cet atlas: la Motte du Caire, Turriers, Seyne les Alpes. L'Ubaye est lui considéré comme "un milieu rural vieillissant".
Dans ce document, on peut également lire "La part des non diplômés parmi les 15-24 ans non scolarisés". Ils sont plus de 60% dans le secteur de la Motte du Caire, Ribiers, Laragne, Rosans. Entre 23 et 31% dans le Gapençais, en Ubaye ou encore à Briançon.
Consulter l'atlas :
>>> http://www.youscribe.com/catalogue/tous/education/autres/atlas-academique-des-risques-sociaux-d-echec-scolaire-l-exemple-du-2468457