Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mouvement de la paix se réorganise dans les Hautes Alpes

logo.jpgA l'occasion d'une assemblée générale extra-ordinaire, les adhérents du Mouvement de la Paix du bassin gapençais se sont constitués en comité local ce samedi 9 novembre, en présence de Michel DOLOT co-président national de l'association pacifiste. Nicole Castellas a été élu présidente du tout nouveau "Comité du Gapençais du Mouvement de la Paix" au sein d'un bureau de huit personnes.
  • C'est ainsi le troisième comité local qui se met en place après celui du Laragnais il y a 30 ans et celui du Veynois au printemps dernier.
  • L'activité gapençaise était jusqu'alors assurée par la structure départementale qui est maintenant déchargée de cette responsabilité et va pouvoir pleinement se consacrer à la coordination des comités locaux hauts-alpins. En vue notamment de permettre à l'association d'être davantage présente dans le nord du département. Cette réorganisation a été rendu nécessaire par le développement de l'association dans le département. En effet, avec 54 adhérents dans le 05 en 2011 et 64 en 2012, la centaine d'adhérents visée pour 2013 est en passe d'être dépassée puisque c'est 99 adhérents qui ont été répertoriés lors de l'AG extra-ordinaire du 9 novembre.
  • Se félicitant d'avoir participé à empêcher une intervention militaire de la France en Syrie, les délégué(e)s présents ont décidé d'engager dans les Hautes-Alpes un projet de solidarité concrète avec la société civile syrienne en butte avec Bachar El assad. Il s'agit de mettre en place des centres psycho-sociaux pour venir en aide aux enfants syriens privés d'écoles par le conflit.
  • Concernant la Loi de programmation militaire discutée en ce moment même par le parlement, les comités ont décidé d'une série de débats d'information. Une soirée citoyenne départementale sera organisée en mai dans le cadre des élections européennes afin d'interpeller les candidats.
  • Le Mouvement de la Paix est partenaire de la Semaine de la Solidarité internationale avec trois initiatives les 18, 19 et 20 novembre à Laragne, Gap et Veynes.
  • Enfin, deux dates ont été annoncées, le 2ème Trail de la Paix le dimanche 11 mai à Trescléoux et la 17ème Fête de la Paix le dimanche 29 juin à Gap.
Les participants se sont donnés rendez-vous pour l'Assemblée générale ordinaire en mars prochain pour élire les animateurs de la nouvelle mouture de la coordination départementale.

Pour plus d'informations :   Nicole Castellas 06 18 48 16 85
                                                Pierre Villard 06 82 92 29 46

 

Les commentaires sont fermés.