Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EELV05 condamne les exactions d'une minorité d'éleveurs qui ont pris pour cible la SAPN

Conscients du désespoir des éleveurs et de leur raz-le-bol devant les difficultés
toujours croissantes auxquelles ils doivent faire face, EELV condamnent fortement les réactions violentes d'une minorité d'entre eux, soutenus hélas par quelques représentants syndicaux et politiques.
Tout comme la SAPN, EELV05 pense que les solutions sont dans le dialogue et la
concertation et que nul discours ou acte passionné ne saura apporter de réponses à une problématique complexe.
EELV05 souligne en effet que les problèmes du pastoralisme ne se limitent pas aux attaques de loups, mais que celles-ci s'inscrivent dans la remise en question de tout un modèle agricole français et européen à travers la Politique Agricole Commune (PAC).
En cela, et sans nier pour autant la problématique « loup », il conviendrait de ne pas se tromper de cible : Ce ne sont pas les écologistes qui sont responsables du désarroi de cette profession, mais l'Etat et la PAC ultra-libéraliste soutenus par le syndicat majoritaire de la FNSEA !
Face aux violentes exactions commises devant les locaux de la SAPN ce vendredi 8 novembre, EELV dénonce le laisser-faire des services de la préfecture, porte ouverte à la violence, et attend avec impatience les résultats de l'enquête.

Les commentaires sont fermés.