Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage à Albert Jacquard, grand défenseur des humbles et de la paix

 

logo.jpgAlbert Jacquard était par sa formation un scientifique mais il gardait en permanence à l’esprit que « science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

Le souvenir que nous garderons de lui, c’est qu’il était un être Humain au sens le plus noble du terme, que toutes les causes qui allaient au secours de l’humanité trouvaient un écho en lui. On l’a toujours vu au premier rang des luttes pour les sans-papiers, les sans-logis, le désarmement nucléaire et la paix. L’Appel des Cent pour la Paix et le Mouvement de la Paix l’ont toujours eu à leurs côtés. Il avait accepté d’être le parrain de la Journée internationale de la Paix en 2008 et nous avait adressé ces quelques mots :

« La paix n’est pas seulement l’absence de guerre. La paix est la présence d’une dynamique de construction de l’Humanité. Telle est la spécificité de notre espèce : nous avons en charge notre devenir. Nous ne sommes qu’au début de l’aventure, il est temps de choisir : la lutte contre tous ou la coopération avec tous. »

Dans chacune de nos actions, dans chacune de nos initiatives, il nous accompagnera désormais et nous aurons à l’esprit cette pensée qui était sa manière de voir sa vie, de voir notre vie :

« Mieux vaut une réussite solidaire qu’un exploit solitaire »

 

Le Mouvement de la Paix

Saint-Ouen, le 13 septembre 2013 

Les commentaires sont fermés.