Ils ont exprimé leur solidarité au peuple Syrien et s'opposent à une intervention militaire qui constituerait un grave engrenage. Condamnant l'usage éventuel d'armes chimiques, les participants demandent au Président de la République de fournir à la mission des inspecteurs de l'ONU les preuves que la France dit détenir. Refusant la réédition de la manipulation irakienne, il est rappelé que seul l'ONU détient la légitimité internationale pour agir.
Les participants ont décidé d'interpeller les parlementaires hauts-alpins auxquels une lettre sera adressée en début de semaine.
Une délégation a été reçue en Préfecture par Christophe Coelho, directeur de Cabinet. Refusant catégoriquement les arguments d'une guerre inévitable, la délégation a demandé que le gouvernement renonce à l'emploi des forces armées et oeuvre à une initiative politique, en soutenant la Conférence de "Genève 2" rassemblant les différentes parties du conflit. Enfin, la délégation a demandé que la représentation parlementaire soit consultée et qu'un vote ait lieu à l'Assemblée le 4 septembre prochain.
Contacts : Pierre Villard 06 82 92 29 46
40 personnes à Gap contre une intervention militaire en Syrie Les participants interpellent les parlementaires hauts-alpins - Une délégation reçue en préfecture
Une quarantaine de personnes se sont rassemblées ce vendredi 30 août devant la Préfecture de Gap à l'initiative du Mouvement de la Paix, de la CGT, du PCF, de la FASE, ..., ainsi que des syndicalistes et associatifs.