Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La démocratie en question !

Le 1er mai nous avons découvert que le groupe GAUCHE (groupe d'opposition au Conseil Municipal de Gap) était associé à une initiative de plusieurs associations qui proposaient de faire un bilan de mandat de 1 an de Madame Karine Berger députée de la 1ère circonscription des HA. Personne ne nous avait demandé notre avis. Nous avons fait remarquer que ce n’était pas une procédure normale. De plus ils avaient confondu GAUCHE qui est un groupe d'opposition au conseil municipal de GAP (et qui est composé de plusieurs organisations politiques) et Pour une Alternative Citoyenne à Gauche qui est une association politique.

Comme nous l’UNICEF et Réveillons la Démocratie ont été associés sans leur avis.

Nous avons signalé que ce n’était pas correct mais nous avons laissé passer bien que cela nous gène d’organiser un bilan de mandat pour une élue socialiste. Par la suite, devant nos observations le groupe GAUCHE a été retiré.

Nous avons ensuite été destinataire d’une série de questions préparées par les associations organisatrices pour cette réunion. Nous avons été étonnés que certaines questions ne soient pas posées : l’attitude par rapport aux roms, le vote des étrangers, la réforme fiscale, la loi d'amnistie etc... Nous l’avons signalé.

L’organisation  de cette soirée nous a aussi posé questions : 80’ de discours, 40’ de questions.

Nous avons néanmoins décidé d’y aller et de poser nos propres questions que nous avions préparées.

 

Quelle ne fut pas notre stupéfaction d’apprendre en arrivant  que cette élue du peuple avait interdit que les participants posent des questions ! Comment peut on accepter ce genre de dictat lorsqu’on est des associations démocratiques? Nous sommes donc partis.

 

Nous nous élevons contre cette manière de faire : les élus doivent rendre des comptes régulièrement et accepter d'être interpellés sur la politique menée par leur gouvernement ! Sinon on n’est plus en démocratie…  

 

Cécile, Jean-Paul et Jean-Claude

Les commentaires sont fermés.