Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Motion de soutien à la Zone à Défendre de Notre Dame des Landes (FASE)

logo fase 2011-var-1-2.jpgEncore hier nous apprenions que les forces de police ont attaqué très violemment les militants et les habitants de la zone à défendre (ZAD) de Notre Dame des Landes (NDDL), dans la soirée le gouvernement agitait le leurre d’un nouveau temps de dialogue, se donnant ainsi un court délai avant d’imposer un projet inutile économiquement, socialement et écologiquement.

 La FASE réitère son soutien à la lutte des opposants au projet de ce 146ème aéroport, qui ont fait la preuve de l’aberration de cette conception obsolète du transport.

Les chiffres prouvent encore une fois que ces projets de nouvelles infrastructures, pensées il y a plusieurs décennies, s’appuient sur des projections de flux complètement erronées.

Cette infrastructure inutile et écologiquement dangereuse est le symbole d’un ancien monde, bâti sur le productivisme, les cadeaux faits aux trusts, les violences, les injustices sociales et le mépris des citoyens ; un monde mortifère dont nous ne voulons plus.

Ce projet s’appuie sur le partenariat public privé, promettant de forts profits à Vinci tout en coutant cher aux finances publiques. Il accapare les terres cultivables et expulse les paysans.

Le mouvement d’opposition et la mobilisation s’étendent.

- Le gouvernement doit retirer immédiatement les forces de police !

- Le gouvernement plutôt que tergiverser doit arrêter ce projet immédiatement et en abroger le décret d’utilité publique.

Cet aéroport est emblématique du choix d’une société libérale et consumériste détruisant la planète et opprimant les citoyens.

L’abandon de ce projet n’a pas d’implications qu’écologiques, il concerne tout le champ social.

Coordination Nationale de la FASE, Saint-Denis le 25 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.