Bonjour,
Il m'a fallu quelques jours pour réaliser, mais ce soir en m'adressant à vous j'ai le coeur tranquille que l'on a toujours quand le travail a été bien fait.
Oui le travail a été bien fait, tractage, collage d'affiches, des heures et des heures en réunion pour organiser la campagne, 3500 kilomètres parcourus, 88 communes visitées, des dizaines d'élus rencontrés, une présence permanente sur les marchés, un travail d'équipe unitaire et démocratique, 15 assemblées citoyennes, 3 meetings, 4 débat publics avec les autres candidats, des mois et des mois de campagne...
Une campagne honnête refusant les attaques personnelles avec comme seul objectif le débat d'idées, la présentation de notre programme L'HUMAIN D'ABORD, la prise en compte des spécificités de notre département, l'écoute, la proximité...
Avec 10% des suffrages exprimés, le résultat n'est pas à la hauteur de nos attentes dans notre circonscription. Par rapport aux élections législatives de 2007, le FN progresse de 12%, l'UMP régresse de 12%, le PS progresse de 8% et nous progressons de 0,74%.
Toutefois quoiqu'il arrive, rien ne pourra effacer ces liens d'amitiés qui se sont créés.
Le front de gauche doit poursuivre son travail, d'autres rendez-vous nous attendent, les crises sociales, financières, écologiques et morales vont hélas s'aggraver. Les plus vulnérables d'entre nous vont en faire "les frais", ils auront besoin d'une gauche courageuse, combative, déterminée, de transformation sociale et écologique.
En terminant ce propos je voudrais particulièrement remercier Franck le candidat suppléant, Jean-Pierre le mandataire financier, Cécile, Jean-Paul, le directeur de campagne, Laurence, Jean-Claude, Gérard, Jean-Jacques, André, Bernard...les adhérents et militants du PG, du PCF, de la GU, de la FASE et toutes celles et ceux qui ont oeuvré souvent dans l'ombre et avec courage et ténacité pour que nos idées de gauche progressent (une centaine de militants).
Ce soir j'ai le coeur tranquille...
Amitiés et à bientôt dans les luttes à venir.
Jean-Claude EYRAUD