Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daniel Cohn-Bendit et Christine Lagarde, quel duo !

 !cid_CDCD6EDEA91947339368FAC0DA13E1C9@PCClaude.pngLe 30 mai 2012

 

Communiqué


Que Christine Lagarde s'en prenne au "peuple grec qui ne paye pas ses impôts" avant les prochaines élections du 17 juin, rien de moins surprenant de la part de la représentante de la "finance" au FMI.

Ses larmes concomitantes pour les enfants du Niger ne tromperont personne ! Surtout pas les pauvres enfants du Niger qu’elle ne craint pas de voir vider ses coffres.  Faut-il rappeler à cette Madame Lagarde les immenses richesses du Niger pillées par la politique colonialiste qu'elle a toujours soutenue de toutes ses forces ? 

Mais quelle honte que ces propos tenus par celles et ceux qui s’empiffrent de privilèges et de dividendes comme la bande de Sarkozy dont elle était « un fleuron ».  

Car Mme Lagarde sait très bien qui ne paye pas d'impôts en Grèce : les armateurs et l'Eglise orthodoxe. Qu'elle les nomme et qu’elle prenne l'argent où il se trouve !

Elle-même combien paie-t-elle d'impôts sur ses revenus touchés au FMI ?

Que, dans le même temps, Daniel Cohn-Bendit se déchaîne contre Syriza ne laisse plus de doute, pour qui en aurait encore, sur ses choix ultralibéraux.

EE-LV, Cécile Duflot et Pascal Canfin ne peuvent se taire sur de telles déclarations. D'autant plus que les Verts de Grèce sont alliés avec Syriza.

Et si Syriza l'emporte aux prochaines élections, il faudra bien rencontrer Tsipras dans l'intérêt du peuple grec.

Egalement dans l’intérêt des autres pays (dont la France) de l'Union européenne car il faudra bien mettre en oeuvre d'autres solutions que l'austérité généralisée pour sortir de la situation des crises globales créées par les politiques néolibérales.

Nous avons une demande simple à l’adresse d’EE-LV.

A vous lire et à vous écouter, nous voyons bien vos objectifs :  ne pas subir une Europe anti-sociale, productiviste et consumériste, anti-démocratique.

Nous les partageons, même si sans doute nous envisageons des moyens différents des vôtres. Pour avancer vers ces objectifs  il nous faut balayer les complices de la finance qui nie tous les droits des peuples.

C'est le cas de Daniel Cohn Bendit. Votre désaveu est nécessaire pour savoir qu'il ne s'exprime pas en votre nom.

Faites comme Clémentine Autain, Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent et nous tous au Front de gauche, encouragez Alexis Tsipras et Syriza !

Aidez vos camarades grecs des Verts, ils apprécieront !

 

Les commentaires sont fermés.