Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THT "Haute Durance"

Monsieur Patrick Bouldoires,
 
Président de l'association "avenir Hautes-Durance"
 
Nous avons bien reçu votre courrier et la lettre ouverte qui est destinée aux candidats aux élections législatives dans les Hautes-Alpes.
Suite à notre rencontre et à la visite sur les lieux (commune de la Bâtie Neuve), nous avions écrit à monsieur le préfet des HA.
Ce courrier est resté sans réponse.
Si nous devions être élus le soir du 17 juin, nous demanderions à M. le préfet de mettre en place d'urgence une instance consultative prévue par la loi avec pour objectifs:
- le bilan énergétique,
- une étude comparative,
- le chiffrage du coût de la maintenance,
- le chiffrage des risques...
Bien cordialement,
 
JC Eyraud et F Gatounes
candidats front de gauche
Première circonscription
 
 
Monsieur le préfet,


Depuis plusieurs mois le projet de rénovation du réseau de transport électrique de la Haute-Durance suscite l'inquiétude de la population.
Le décret n° 2012-332 du 7 mars 2012 relatif aux instances de suivi de la mise en oeuvre de mesures environnementales concernant certaines infrastructures linéaires soumises à étude d'impact a été publié.
Celui-ci concerne les ouvrages de transport d'énergie électrique.
En application de ce décret nous vous demandons de créer une instance consultative composée des acteurs économiques, des représentants des organisations syndicales représentatives, des collectivités territoriales concernées, et les associations de protection de l'environnement impliquées.
Cette instance consultative pourra faire toute observation ou recommandation afin d'améliorer la prise en compte de l'environnement dans la réalisation du futur réseau de transport électrique de la Haute-Durance. Elle pourra également être consultée, de même que l'exploitant, si vous décidez de faire procéder à des études ou expertises complémentaires.
Nous restons à votre entière disposition et nous vous prions de bien vouloir agréer, monsieur le préfet, l’expression de notre haute considération.
 
Pour le front de gauche des Hautes-Alpes
 

Les commentaires sont fermés.