Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déclaration du Front de Gauche 05

FDG_Ensemble-219X117-10.jpg

Le Front de gauche 05 remercie les 12175 électeurs hauts-alpins qui ont fait le choix de porter leurs suffrages sur Jean Luc Mélenchon le 22 avril dernier. Ils ont ainsi exprimé leur volonté de résistance et de changement.

Avec 14,03% obtenus dans les Hautes Alpes, le Front de gauche constitue une force politique incontournable à gauche. Fort de cet appui, nous allons poursuivre notre travail de conviction et de mobilisation engagé lors de cette magnifique campagne des présidentielles.

La mauvaise nouvelle de cette élection réside dans le score du Front national, y compris dans le département, qui doit inquiéter  toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas à voir proliférer les idées de haine. Ce score est clairement le résultat des politiques conduites par Nicolas Sarkozy, de régression sociale et démocratique, de division des citoyens, jouant sur les peurs et le rejet.

Le Front de gauche 05 ne se résigne pas et poursuivra son combat contre les idées xénophobes et racistes.

Aujourd’hui, l’urgence est de voter massivement le 6 mai pour battre Nicolas Sarkozy et empêcher  la droite et l'extrême droite, de poursuivre leur oeuvre de destruction, en utilisant le bulletin « François Hollande ». Nous ne demandons rien en échange !


Mais la victoire de la gauche doit se traduire par des avancées sociales et démocratiques. L’élection du maximum de député (-e)-s Front de gauche lors des élections législatives constituera un appui pour peser en faveur de mesures permettant de reprendre le pouvoir aux forces de la finance : augmentation du SMIC à 1700 euros, revalorisation des pensions, retraite à 60 ans à taux plein pour tous, interdiction des licenciements boursiers, maintien de tous les services publics, etc…

 

Dans les Hautes Alpes, cela passe par le vote en faveur de Jean Claude Eyraud et Franck Gatounes dans la Première Circonscription et pour Catherine Guigli et Bruno Bouin dans la seconde.

La réussite de l’alternative à gauche passe également par un mouvement social fort et déterminé à voir ses revendications satisfaites. Le 1 mai constituera un premier rendez-vous dont la réussite constituera un gage pour l’avenir. Le Front de gauche 05 appelle à une participation massive à ce 1er mai 2012.

Gap, le 24 avril 2012

 

 

 

Les commentaires sont fermés.