Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Théatre / Veynes “L’héritage”

Un conte théâtral à découvrir au Café du Peuple

Après la représentation de vendredi soir, les amateurs de théâtre ont encore deux jours pour voir la nouvelle création de la Compagnie de l’oiseau.

En effet, la troupe théâtrale joue “L’Héritage” samedi 7 et dimanche 8 mai au Café du peuple.

L’histoire : au Villard, depuis la mort du vieil agriculteur Joseph Barbayer, tout le monde est en effervescence, à commencer par le conseil municipal.

Il y a de quoi : Joseph a légué tout son patrimoine à la commune, à la condition d’y instaurer le communisme.

C’est l’histoire d’un village, comme il en existe des milliers, avec sa mairie, sa chorale, son café du commerce.

C’est l’histoire d’Émilie et de Martin, qui vont rompre leurs solitudes, réapprendre à rêver, à aimer…

C’est l’histoire joyeuse d’un mort qui donne de la vie, d’un conteur qui cherche un héritage, d’une table de conseil municipal qui n’en croit pas ses oreilles.

“L’héritage”, conte humain plus que militant, repose à sa manière la question des chemins d’émancipation. Peux-on transformer la réalité ? Comment réinventer le vivre ensemble ? Quelle place pour la transmission et l’engagement dans nos vies ?

“L’héritage”, conte théâtral avec au centre une table symbolisant tour à tour une salle de conseil municipal, une chambre d’enfant, un comptoir… Ajoutons à cela quelques accessoires pour des moments de théâtre d’objet. L’intention est ici d’allier technique théâtrale et art du récit.

“L’héritage” est un conte théâtral de et avec Laurent Eyraud-Chaume.

Direction d’acteur : Amélie Chamoux et Nathalie Tison, avec la collaboration artistique de Pépito Matéo ; création sonore : Jabuz ; création lumière : Olivier Chamoux.

A découvrir ce samedi 7 mai à 21 heures et dimanche 8 mai à 18h30, au Café du Peuple – Le Fourmidiable à Veynes.

Réservation : 04 92 43 37 27

(à partir de 11 ans).

par la rédaction du DL le 07/05/2011 à 05:11

Les commentaires sont fermés.