Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le droit à la santé pour tous: 150 manifestants à GAP !

 

cantonales 2011 021.JPGmanifestations_pour_dy_fendre_l_Aohy_pital_public_.jpgSamedi 2 avril a été prévu une grande mobilisation nationale par des milliers de personnes dont des organisations, des associations, des syndicats, ainsi que des partis politiques, pour défendre l’hôpital public et le droit à la santé pour tous. Cette mobilisation vient dénoncer le système Français ainsi que la loi HPST (Hôpital, patients, santé et territoires) votée il y a deux ans de cela.

Ces manifestations se sont déroulées dans toute la France avec un seul message en commun celui de revendiquer la politique suivie par le gouvernement dans le domaine de la santé. Ils revendiquent et dénoncent le rabais des budgets des hôpitaux, l’accroissement des dépassements d'honoraires par le secteur libéral ainsi que les difficultés d'accès aux soins liées à un manque considérable de médecins surtout dans les secteurs urbains. Selon les manifestants, après le vote de la loi Bachelot, le secteur sanitaire public est en train de s’effondrer. A cause des réformes de cette loi pour la restructuration hospitalières, plusieurs services vont fermer ce qui va causer la réduction du personnel. D’après eux, cette loi favorise plus rapidement la privatisation du système de santé. L'une des responsables de la Coordination nationale a déclaré qu’elle était très surprise par le nombre incroyable des manifestants qui se sont réunis et que pour elle c’était du jamais vu. Elle s’en félicite de cette démarche et a ajouté que ce n’était que le début. Selon l’AFP, le discours du Pr André Grimaldi, pourfendeur des suppressions d'emplois et du financement à l'activité dans les hôpitaux a provoqué les applaudissements de la foule en déclarant « Si le président Sarkozy, par malheur, reste à la tête de l'Etat en 2012, les hôpitaux publics pourront déposer leur bilan et être vendus"




Les commentaires sont fermés.