Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraites

La mobilisation ne faiblit pas à Gap

Les organisateurs ont réussi à mobiliser pratiquement autant de personnes que lors de la dernière manifestation un samedi, il y a deux semaines. Le DL/Vincent OLLIVIER

Les organisateurs ont réussi à mobiliser pratiquement autant de personnes que lors de la dernière manifestation un samedi, il y a deux semaines. Le DL/Vincent OLLIVIER

Ils avaient le sourire les représentants syndicaux hier matin dans les rues de Gap. Tous leur avaient promis qu’ils viendraient. Et ils sont venus. Cheminots, retraités, personnels du Chicas, CFDT, FO, FSU… Et tous les autres.

Entre 2 500 et 3 500 manifestants

En tout, les syndicats ont comptabilisé un peu plus de 3 000 personnes dans les rues de la capitale douce. Dans l’après-midi, un communiqué officiel stabilisait le chiffre à 3 500. Les services de police, eux, ont compté jusqu’à 2 500 personnes. Des chiffres quasi similaires au dernier samedi de mobilisation (le 2 octobre) et en légère baisse par rapport à la manifestation de mardi.

Car, bémol à cette matinée de contestation, il était à noter le faible contingent de lycéens présents, eux pourtant très actifs durant la semaine. « Ils ont été “remplacés” par ceux qui n’ont pu faire grève mardi et je suis sûr que l’on va les retrouver la semaine prochaine dans les cortèges » assurait Philippe Cottet, secrétaire général de l’union départementale CGT des Hautes-Alpes.

Car une nouvelle manifestation est prévue ce mardi à partir de 10 h 30, de l’esplanade de l’hôpital à l’Inspection académique, avant qu’une “opération escargot” ne soit mise en place entre Gap et Savines-le-Lac à partir de 12 h 15 et un pique-nique organisé… sur le pont de Savines à 13 heures.

par la rédaction du DL le 17/10/2010 à 05:00

Les commentaires sont fermés.