19 OCTOBRE : PLUS FORTS ET
PLUS NOMBREUX DANS L’ACTION
Tous ensemble jusqu’au retrait et l’ouverture de négociations pour une autre réforme
Au fil des semaines la mobilisation s’amplifie. Aujourd’hui, les ¾ des Français exigent une autre réforme des retraites ! Bien qu’en difficulté, le gouvernement méprise les manifestants et répond par la provocation et la répression. Il doit entendre ce qu’expriment les salarié-e-s et l’ensemble de la population française.
La participation des jeunes aux mobilisations reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi.
Tous ont compris que cette réforme est injuste et inefficace, qu’elle aggrave les inégalités et la pauvreté sans assurer la pérennité des retraites par répartition et aura pour conséquence de compliquer encore plus l’accès des jeunes au premier emploi. D’autant plus que de nouvelles mesures d’austérité et de destruction des acquis sociaux sont annoncées contre les salariés et les chômeurs.
Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser ni ignorer les exigences exprimées par les salariés, les lycéens, les étudiants et leurs organisations syndicales.
|
Elle poursuivent dans l’unité l’organisation, dans toutes les entreprises et les territoires, d’initiatives unitaires : points publics, déploiements, A.G. actions reconductibles, blocages, grèves, etc…
L’intersyndicale des Hautes Alpes demande au Sénateur Bernard Reymond de ne pas adopter cette réforme injuste.
Elle appelle les Haut-Alpins à participer massivement aux manifestations organisées dans le département le mardi 19 octobre.