Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Final

Hautes Alpes/Social C’est la lutte du Final

Les salariés ont obtenu le paiement de leurs salaires en retard de mai, juin et juillet.

Les salariés ont obtenu le paiement de leurs salaires en retard de mai, juin et juillet.

Ils avaient annoncé qu’ils seraient présents, ils l’ont été. Soutenus par la CGT, les salariés du Final sont venus mercredi devant le palais de justice exprimer leur colère.

Depuis plus de cent jours et la mise en liquidation judiciaire de la société exploitant la dernière discothèque gapençaise, ils n’ont pas perçu de salaire.

Ils se sont donc invités à la rencontre prévue au tribunal de commerce entre les juges, le liquidateur et l’avocat du mandataire judiciaire.

À la sortie de l’entretien, la discussion s’est poursuivie entre les différentes parties sur le parvis du palais de justice. Elle fut parfois tendue entre Me Lageat, liquidatrice, et une partie du personnel qui lui attribue un dépassement de date dans les procédures de licenciement. Lequel s’est traduit par l’impossibilité pour les salariés de bénéficier du fonds de garantie des salaires, en attendant que la situation se décante.

“Est-ce que vous vous savez ce que c’est d’avoir des enfants et un frigo vide ?” s’est exclamé Christian Taix, représentant du personnel.

Les salariés ont cependant obtenu satisfaction sur un point : leurs salaires de mai, juin et juillet vont être rapidement réglés. La discothèque vient en effet d’être rachetée aux enchères par Philippe Rispaud, patron de la Garenne, pour 50 000 euros. Une somme qui permettra de régler les salaires.

“En reprenant l’activité, il doit reprendre les salariés, indique Philippe Cottet, secrétaire départemental de la CGT. Ensuite, s’il veut modifier les contrats et que le salarié n’est pas d’accord, il procède au licenciement.”

Les salariés ne se font guère d’illusion sur la reprise totale de l’effectif. Bernard Galliano, le créateur du “Final” qui devrait reprendre un rôle de directeur au sein de la boîte, indique que le repreneur pourrait réduire le personnel ou le nombre de jours d’ouverture, pour permettre à la discothèque de se pérenniser.

par Lionel ARCE-MENSO le 21/07/2010 à 19:47

Les commentaires sont fermés.