La détermination des salariés et des organisations syndicales pour empêcher la mise en œuvre d’une réforme inacceptable et injuste s’est exprimée le 24 juin dans les Hautes-Alpes avec 3000 manifestants (2500 à Gap, 500 à Briançon).
Fortes du succès des dernières mobilisations (27 mai, 15 juin, 24 juin), qui n’ont cessé de s’amplifier, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires des Hautes-Alpes vont poursuivre leurs actions.
Le gouvernement doit entendre les revendications syndicales et les aspirations à plus de justice sociale.
Un autre avenir est possible pour nos retraites
Elles considèrent que l’actuel « projet de loi portant réforme des retraites » ne doit pas être soumis à l’examen du Conseil des Ministres du 13 juillet et appellent à un
Rassemblement unitaire et le plus large possible
LE MARDI 13 JUILLET
De 12H00 à 14H00
Devant la Préfecture de Gap
Elles appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à construire une mobilisation d’ampleur.
L’intersyndicale réunie le 29 juin 2010 a décidé une nouvelle journée de grèves et de manifestations qui aura lieu dès la rentrée, le 7 septembre 2010.
Les organisations syndicales des Hautes-Alpes ont décidé de se revoir le 24 août pour préparer cette nouvelle journée interprofessionnelle et unitaire.
Gap, le 5 juillet 2010