Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le collectif "05 Retraites" veut proposer une « contre réforme des retraites »


par La Rédaction du DL | le 30/06/10

Lundi soir, salle Dum'Art à Gap, est né officiellement le collectif "05 Retraites". Porté par une dizaine d'organisations de gauche, et animé par Attac 05, ce collectif s'est donné comme mission « la contre réforme des retraites ! » selon l'un de ses promoteurs.
Pour cela, une plate-forme commune de revendications a été mise sur pied ce soir-là (non à la remise en cause de la retraite à 60 ans, maintien des niveaux de pensions actuels et du système par répartition...). « Ce qui n'empêche pas telle ou telle organisation politique ou syndicale de mener indépendamment ses propres actions de sensibilisation » précisent les membres du collectif. Cette réunion a également permis de programmer deux actions pour les jours qui viennent.
Le 13 juillet, date de la discussion de la réforme au conseil des ministres, le collectif organisera à midi un pique-nique devant les grilles de la préfecture de Gap (avec demande d'entrevue avec le préfet).
Le lendemain, il sera présent sur la ligne d'arrivée de l'étape du Tour de France cycliste, avec force banderoles et distribution de tracts. Car comme l'a dit en début de réunion Serge Roche (Attac 05), « il ne faut pas attendre la rentrée de septembre pour se réveiller ! ».


Paru dans l'édition 05A du 30/06/2010 (202962045308)

Les commentaires sont fermés.