Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué

011.JPGUne cinquantaine de personnes se sont rassemblées ce lundi 31 mai sur l'Esplanade de la Paix à Gap pour rendre hommage aux victimes de l'attaque de la Flottille de la Liberté par l'armée israélienne et dénoncer l'acte de guerre que représente cette agression.
Initiée par le Mouvement de la Paix et l'AFPS, ce rassemblement - décidé lundi en fin de matinée - a reçu le soutien de E'Changeons le Monde, Solidarité Maroc, M'pep, des syndicats CGT, CFDT et Solidaires, des partis politiques FASE, NPA, PCF et PS.
Le Mouvement de la Paix a dénoncé "cet acte de guerre à l'encontre d'une initiative publique de plusieurs centaines de personnes venues pacifiquement et symboliquement briser le blocus de Gaza dont l'Onu demande la levée". "Ce n'est pas un nouvel épisode du conflit au Proche-Orient, ce sont nos représentants, les messagers de la Paix que l'armée israélienne a consciemment attaqué, en dehors de toute règle internationale". Les personnes présentes ont condamné avec la plus grande fermeté le décès de 19 citoyens venus apporter des biens de premières nécessités à la population de Gaza, victime d'un blocus inique depuis trois ans.
013.JPGL'Association France Palestine Solidarité a rappelé "les moyens dont disposent le gouvernement pour faire pression sur l'Etat d'Israël, notamment au travers des nombreux échanges commerciaux". Les participants demandent que l'aide convoyée par la Flottille de la Liberté soit acheminée dans de brefs délais à la population de Gaza.
Refusant l'escalade la violence, Pierre Villard a appelé en conclusion à développer le soutien aux forces de Paix qui agissent en Israël et en Palestine pour mettre en œuvre la seule solution viable et durable, la création de l'Etat de Palestine.

06.82.92.29.46

Les commentaires sont fermés.