1er mai : MA SANTE J’Y TIENS !
Comme l’année dernière, la mutualité française des Hautes-Alpes sera présente à la manifestation du 1er mai à GAP.
La Mutualité Française est un acteur incontournable du système de santé et de protection sociale. Elle joue un rôle majeur auprès de la Sécurité sociale.
La Mutualité Française occupe depuis de nombreuses années une place tout à fait essentielle dans le système français de protection sociale. Cette place trouve sa légitimité dans les engagements historiques du mouvement, guidés par la défense de ses valeurs fondatrices et notamment la solidarité.
L’implication des mutuelles dans le secteur de la protection sociale apparaît comme un enjeu fort de défense de la solidarité citoyenne.
Elles ont à faire face au renforcement des maîtrises des dépenses de santé, à la concurrence accrue entre les acteurs de protection sociale et au risque de remise en cause des principes fondateurs de notre système de Sécurité sociale et d’exclusion d’une partie de la population.
La solidarité entre générations, entre actifs et inactifs, entre malades et bien-portants, socle sur lequel repose notre modèle de protection sociale, est aujourd’hui fragilisée au point que chacun se sent moins en sécurité devant les aléas sanitaires, sociaux et économiques de l’existence.
Parce que la mutualité défend l’idée d’un droit à la protection sociale complémentaire tout au long de la vie, la mutualité française des Hautes-Alpes appelle tous les mutualistes à se joindre à la manifestation départementale à 10h, rond point de l’Europe à Gap et à 10h30, Place de l’Europe à Briançon.