TOUT EST LIÉ
Financer les retraites c’est possible sans recul social.
La solution : Créer des emplois et augmenter les salaires !
A l’heure où le gouvernement s’apprête à mettre en œuvre une énième contre réforme des retraites, à l’heure où la crise et la politique gouvernementale conduisent des centaines de milliers de salariés dans le chômage et la précarité, à l’heure où les entreprises refusent de réelles augmentations des salaires, il est temps pour le monde du travail de se faire entendre !
Les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, et SOLIDAIRES des Hautes-Alpes s’adressent aux salariés, aux privés d’emploi, aux retraités du département : « Il est temps de mettre en place une véritable politique sociale basée sur la justice, la solidarité et le plein emploi. Il est temps d’entendre les revendications qui s’expriment dans les entreprises sur les salaires et les conditions de travail. Pour cela nous devons parler plus fort ! »
Après la mobilisation du 23 mars 2010 qui a réuni 800 000 manifestants dans tout le pays dont 800 à Gap,
le 1er mai 2010 doit constituer une étape forte de la mobilisation pour imposer d’autres choix que les reculs sociaux promis par le patronat et le gouvernement.
- Créer des emplois, c’est possible !
- Augmenter les salaires, c’est possible !
- Garantir et améliorer des retraites solidaires à 60 ans, par répartition, c’est possible !
- Reconnaître la pénibilité du travail, c’est possible !
Jamais les richesses créées n’ont été aussi importantes dans le pays ! Des moyens, il y en a !
La question, c’est leur répartition. Les richesses doivent elles servir prioritairement à remplir les poches des actionnaires ? Où doivent-elles être orientée vers la satisfaction des besoins sociaux (emploi, salaires, retraites) ?
Travailleurs, Privés d’emplois, retraités…
… Il nous faut peser plus fort dans la balance !
Le 1er mai 2010 tous ensemble, dans l’unité
MANIFESTATION à GAP
Départ à 10h00- Rond Point de l’Europe