Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le billet "au jour le jour" de notre présidente

J’ai un peu laissé tombé mes billets doux ou râleurs : je reprend !

1916454872.JPGPour en terminer avec l’épisode « élections régionales » qui aura marqué notre association je retiens une note positive : nous avons proposé de faire un Forum sur les compétences de la région : malgré les difficultés, ce forum a eu lieu le 16 janvier et s’est très bien passé avec la présence des Verts et du NPA. 6000 tracts distribués, 61 personnes présentes, 2 adhésions, un groupe de travail qui s’est crée sur les transports ! C’est donc bien le débat et la construction qui intéressent les gens et pas les guéguerres stériles. C’est évident qu’à ce rythme et pour ce résultat, il faudra couper beaucoup d’arbres (tracts…) pour gagner des adhérents !

Deux autres observations locales : le PS qui avait fait une liste pour les régionales où apparaissaient 4 jeunes militants qui se démènent pour leur parti, a changé la composition de celle-ci. Trois des jeunes ont été virés au profit de Joël Giraud  (3 mandats), Christine Nivou (2 mandats), Bernard Jaussaud (3 mandats) et la dernière est en position inéligible…Je me dis que nous avons raison d’être contre le cumul des mandats et des fonctions : c’est scandaleux pour les jeunes en question. Ensuite Marie Bouchez quitte les Verts pour aller en 12ème position sur une liste PS dans le Var : elle défend avec un bel acharnement le bilan de Vauzelle qu’elle trouve remarquable ! Etonnant non ? Mais je reconnais que ces 2 réflexions relèvent de mon mauvais esprit…et de la guéguerre stérile…mais ça me fait du bien !

Si certains d’entre vous aiment les gros bouquins qui durent longtemps je vous recommande un roman : «Le club des incorrigibles optimistes » de Jean-Michel Guenassia, 757 page, je me suis régalée ! Un film aussi : « Contes de l’âge d’or » : il passe au Club. Précipitez-vous avant que cette salle d’Art et d’Essai ne disparaisse, victime de l’avidité de l’Eglise locale et du manque d’initiative de notre municipalité. Les salles du Club et du Centre doivent fermer fin mai : nous avons édité un numéro spécial de la Lettre de l’opposition sur ce sujet et nous la distribuons à la sortie des cinémas cette semaine : venez nous aider si vous avez un peu de temps. Nous espérons pouvoir organiser un débat public sur ce sujet rapidement. D’ici là signez et faites signer la pétition : plus de 3000 signatures sur le net + les pétitions imprimées, mais ce n’est pas assez. Nous ne nous laisserons pas faire !

A cause du temps, de la fatigue, des vacances et des petits enfants, on fait une petite pose associative. Le prochain bureau ouvert à tous aura lieu le vendredi 26 février 2010 de 14h à 17h dans la petite salle de la mutualité. Au menu : nous cherchons des idées nouvelles de fonctionnement pour notre association, plus actives et  participatives !

Cécile Leroux



Les commentaires sont fermés.