Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marche pour la liberté de Gaza

 

Monsieur le Consul d'Egypte à Paris,

Je vous écris pour exprimer mon soutien à la Marche pour la Liberté de Gaza, programmée le 31 décembre.

Je prie instamment le gouvernement égyptien de permettre aux mille trois-cents délégués internationaux d'entrer dans le territoire de Gaza via l'Egypte. Je viens d'apprendre que seulement c ent marcheurs viennent d'être autorisés à se rendre à Rafah  et auraient obtenu la possibilité d'entrer dans la bande de Gaza. La porte est donc entrouverte : il faut qu'elle s'ouvre plus largement encore ! Ainsi, la raison l'emportera. Ainsi, vous sortirez de cette mauvaise passe où un piège vous était tendu : faire endosser à votre pays des responsabilités qui ne lui incombent pas. C'est Israël qui est responsable de la situation à Gaza. C'est Israël qui impose un blocus inhumain au million et demi d'habitants de ce qui est devenu une prison à ciel ouvert ! Pas l'Égypte !

Le siège israélien doit être brisé ! C'est une question de principe de droit humanitaire et de droit humain que votre gouvernement ne peut ignorer.

Les mille trois-cents délégués internationaux doivent entrer dans la bande de Gaza !

Comptant sur votre intervention, je vous assure, Monsieur le Consul, de ma haute considération.

Jean-Dominique ROBIN
président de l'Association France-Palestine Solidarité Trégor
(Lannion, Bretagne)

Les commentaires sont fermés.