Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble à Saint Jean

Bonjour à tous,

1120203943_d79f9b64-d5eb-11de-93b4-39b0bc373d66.jpg[435x-1].JPGDéjà 15 mois que notre association « Vivre ensemble à Saint Jean » existe et vous avez tous pu constater que le terrain Gros est toujours nu, aucune installation. Cette situation, même si nous n’avons pas toutes les clés de compréhension du « pourquoi ils ne démarrent pas les travaux ?» est sans nulle doute à mettre sur le compte de notre mobilisation et de notre ferme opposition.

Pour 2009, les étapes importantes de nos actions contre ce projet sont :

- le dépôt de la requête en annulation auprès du Tribunal Administratif contre le permis de construire a été fait la seconde quinzaine du mois d’avril.
Le jugement devrait être rendu au plus tôt en avril mai 2010. Le référé en suspension contre ce même permis de construire a été déposé en même temps, mais le TA l'a rejeté sans motif de justification au mois de juin 2009. A ce jour je n'ai toujours pas été informé de cette délibération du TA par notre avocat, Me Arditti, ce que je considère être une situation insolite et inacceptable en tant que Président de l'Association de la part de notre avocat.

Et pour 2010 ?
- Nous allons faire un nouveau dépôt de requête en suspension et en annulation contre l’autorisation préfectorale cette fois-ci. Notre avocat, Maître Clément pense pouvoir faire ce dépôt au mois de janvier. L’association, en parallèle du travail de Maître Clément sur ce dossier et grâce à des appuis et des aides de l’extérieur, a fait un travail sur le fond de la requête… un document de 40 pages, très bien instruit et représentant plus de 100 heures d’instruction. Ce travail bénévole explique en partie les délais.

Vous voyez que nous ne baissons pas les bras. Après les manifestations, c’est un travail de l’ombre qui s’est opéré.

En parallèle, j’ai suivi de près les travaux d’aménagement de la piste cyclable et piétonne de la route de Saint Jean en me tenant informé auprès de Mr le Maire. Vous pouvez constater que ces travaux ont bien avancé et que la commune ne fait pas un aménagement au rabais. Les lignes électriques ont été enterrées, l’ancien éclairage avec pilier béton remplacé… voilà une amélioration qui va dans le bon sens. J’ai également rencontré le mois dernier Mr Espitallier des services Techniques de la Ville sur le site de l’entrée de l’Ecole Occitane de Saint Jean. Engagement a été pris que d’ici Avril 2010, cette sortie sera sécurisée avec un plateau traversant, une mise en sécurité du trottoir, un passage piéton sécurisé… voilà 20 ans que cela était demandé.

N.B. : l'administration fiscale n'a pas accepté notre demande de déduire de nos impôts une partie de l'argent que vous avez versé à l'Association.

Voilà, les informations que je peux vous délivrer à ce jour.
Je reste à vote disposition.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.


Etienne Trautmann
Président de l'association "Vivre ensemble à Saint Jean"
Les Hauts de Saint-Jean 05000 GAP
E-mail : trautmann.etienne@wanadoo.frf
Tél.: 04 92 52 62 68

Les commentaires sont fermés.