Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHOMAGE Seules les Hautes-Alpes enregistrent une baisse en octobre

provence-alpes-
Côte d'azur

Par rapport au mois de septembre 2009, le mois d'octobre fait apparaître une augmentation du nombre de demandeurs d'emploi, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, inscrits à Pôle emploi en catégorie A (c'est-à-dire sans aucun emploi et "tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi").

Ainsi, pour cette catégorie A, le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 232 030 dans la région à fin octobre 2009, soit une augmentation de 0,8 % par rapport à fin septembre 2009 (contre une hausse de 2 % en France métropolitaine). Sur un an, il est en hausse de 21,6 %.

Cette hausse de 0,8 % concerne au mois d'octobre aussi bien les hommes que les femmes, ces dernières étant moins touchées sur l'ensemble de l'année. Par catégories d'âge, la hausse concerne d'abord les moins de 25 ans (+1 %) et les 50 ans et plus (+1,2 %).

Les Hautes-Alpes
s'en tirent mieux

Dans les départements, le nombre de demandeurs d'emploi varie plus ou moins en octobre 2009 par rapport au mois précédent. Il est notamment en recul de - 3 % dans les Hautes-Alpes, seul département de la Région à enregistrer une baisse, et en hausse de 0,6 % dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Si l'on considère l'ensemble des demandeurs d'emploi relevant des catégories A, B, C (à savoir ceux qui sont sans emploi et ceux qui exercent une activité réduite courte ou longue), l'augmentation pour octobre est de 0,4 % pour la région.

Un chiffre qui est, en revanche, encore en baisse dans le département des Hautes-Alpes : le nombre de demandeurs d'emploi de ces catégories a chuté de 3,2 %.

Il est en hausse de 0,2 % dans les Alpes-de-Haute-Provence.


Paru dans l'édition 05A du 28/11/2009 du DL

Les commentaires sont fermés.