Nous vous proposons de nous retrouver à Gap, Esplanade de la Paix, vers les statues, le deuxième samedi de chaque mois
(10 oct., 14 nov., 12 déc ...) pour former le
CERCLE DE SILENCE
de 11h. à 11h30.
Car, nous refusons que chaque jour, des personnes sans papiers soient arrêtées, mises en centre de rétention, expulsées.
Nous refusons que soit appliquées en notre nom, des décisions politiques qui broient des familles, des couples, des individus.
Nous refusons que des hommes, des femmes, des enfants subissent des traitements inhumains et dégradants.
Le cercle de silence de Gap est composé de citoyen(ne)s et de membres engagés individuellement au sein de divers mouvements et associations qui le soutiennent : Entraide protestante, ...
-
-
Malaise à l'université : "Au pire je ne suis pas payé"
"J'accumule post-doc sur post-doc afin de vivre", par N. P.
Doctorat scientifique en biologie moléculaire dans une université américaine de l'Ohio, je ne trouve strictement rien de durable et j'accumule post-doc sur post-doc afin de vivre. En ce moment à l'hôpital Pompidou pour trois mois, je ne vois pas la fin de ma pathétique précarité. Qui est responsable ? Mariée et mère de deux enfants, je ne peux partir à l'étranger pour améliorer ma carrière.
Lire la suite en cliquant sur
-
Conseil municipal du 23 octobre 09
Habituellement nous préparons le conseil municipal le mercredi qui précède la séance.Exceptionnellement, la prochaine préparation se fera le MARDI 20 OCTOBRE à 18h à la mutualité à Gap.Merci de bien vouloir noter cette date.Nous aurons des dossiers IMPORTANTS à traiter comme les ORIENTATIONS BUDGETAIRES ou le projet POMPIDOU/CARNOT.