Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 481

  • Conseil municipal du jeudi 14 Avril, ville de Gap

    gapLa prochaine séance du conseil municipal de Gap est fixée au JEUDI 14 AVRIL 2011 à 18h15 à l'hôtel de ville à Gap.
     
    A l'ordre du jour de nombreuses délibérations et notamment le budget primitif 2011.
     
    Nous préparerons cette séance le MARDI 12 AVRIL à 18h Salle "LA Mutualité" immeuble le St Denis à Gap.
     
    Elle aura un goût particulier après les élections cantonales. Nous avons besoin de votre active participation.
     
    Cécile, Françoise et Jean-Claude

     

  • Fréquentation de notre blog

    EN MARS 2011 TOUS LES RECORDS DE FREQUENTATION ONT ETE BATTUS:

    - 2488 Visiteurs uniques

    - 7526 Visites

    - 19514 pages consultées

    MERCI POUR VOTRE CONFIANCE !

  • Débat citoyen

     

    Réveillons la Démocratie propose un débat citoyen d’une forme un peu inhabituelle, sans expert entre citoyens impliqués.

    Le débat est vif en France et dans le monde, car l’atome vient de démontrer une fois de plus qu’il peut être très dangereux.

    Quelle est la situation en France et dans le monde ?

    Quelle politique mener par rapport au nucléaire ? Faut-il envisager d’en sortir et si oui comment ? Nous proposons d’affronter ces questions car nous voulons que le monde nous survive.

    Nous présenterons les différentes thèses en présence et ensuite nous entrerons dans le débat.

    Le JEUDI 7 AVRIL 2011 de 20H30 à 22H30 au CMCL à GAP.

     

     
       

     

     

  • Communiqué à la presse :

     

    Les Saisonniers ont gagné !

      La négociation de l’accord UNEDIC s’est terminée le 25 mars 2011 sur un projet d’accord relatif à l’indemnisation chômage qui contient une avancée significative pour les salariés saisonniers.

                Ce projet d’accord, applicable du 1 juin 2011 au 31 décembre 2013 est soumis à la signature des organisations syndicales de salariés et patronales. Il prévoit la suppression de l’application du coefficient réducteur pour les travailleurs saisonniers.

                C’est la fin d’une situation discriminante que la CGT, avec les saisonniers, dénonçait depuis des années. Ce coefficient réduisait le montant de l’indemnisation de ces salariés déjà victimes de la précarité. C’est ce que nous appelions « la double peine de la précarité » ! Il en aura fallu des mobilisations incessantes, chaque saison, dans les stations, pour aboutir à cette avancée !

                L’UD CGT des Hautes Alpes se félicite de cette victoire dans laquelle les salariés saisonniers du département ne sont pas pour rien… Cela démontre que les combats ne sont pas vains ! D’autres avancées restent à conquérir : la reconduction des contrats, la sécurisation des parcours, le guichet unique de Sécurité Sociale, l’ouverture de droits au chômage dès le 2eme mois travaillé, la transférabilité des droits, le logement, etc… Le positionnement du Médiateur de la République en faveur de certaines de nos revendications pour les saisonniers constitue un encouragement.

                La CGT appelle les saisonniers à participer massivement à l’action organisée à Briançon le 5 avril prochain. R.V. à 10h30 Place de l’Europe ( défilé vers Pôle Emploi). Pour de nouvelles victoires !

     Gap, le 30 03 2011