Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENSEMBLE 05 - Page 481

  • Les 13èmes Rencontres du Cinéma Sud-Américain, le Cinéma Le Central de Saint-Bonnet en Champsaur Vous proposent

    le samedi 9 avril 2011 de 18 heures 30 à 23 heures
    Une rencontre autour de deux films du cinéma Sud-Américain
    18 h 30 : "Eva y Lola" film argentin de Sabrina Farji, en VO stfr, 2010,
    1h 27
    Eva et Lola sont deux amies qui travaillent ensemble dans le Kabaret
    Delux. Eva crée un monde imaginaire pour pouvoir vivre sa vie alors que
    Lola ne parvient pas à accepter sa réalité et préfère vivre dans le
    mensonge. Eva essaiera d’aider et de pousser Lola à effectuer un test ADN
    pour découvrir l’identité de sa famille biologique car elle s’avère être en
    effet l’une des enfants nées dans un centre de détention pendant la
    dictature militaire argentine.
    20 h : débat et échange avec la salle, suivi d'un buffet...
    21h : "Hermano" film vénézuelien de Marcel Rasquin, en VO stfr,
    2010, 1h 37
    Daniel est un footballeur avant exceptionnel, un vrai phénomène. Julio,
    capitaine de son équipe est un leader né. Ils sont frères et jouent au
    football dans leur quartier La Ceniza (La Cendre). Daniel veut de toutes
    ses forces devenir professionnel , tandis que Julio fait vivre sa famille avec
    de l’argent sale, il n’a pas le temps de
    rêver. Une opportunité de rentrer dans la célèbre équipe Caracas Futbol
    offre une chance unique. Ils doivent choisir, sur le terrain, ce qui est le
    plus important : la cohésion de la famille , le goût de la vengeance ou le
    rêve de leurs vies.
    Cinéma Le Cental- 2 rue de la Trésorerie – 05500 Saint Bonnet en Champsaur

  • Le droit à la santé pour tous: 150 manifestants à GAP !

     

    cantonales 2011 021.JPGmanifestations_pour_dy_fendre_l_Aohy_pital_public_.jpgSamedi 2 avril a été prévu une grande mobilisation nationale par des milliers de personnes dont des organisations, des associations, des syndicats, ainsi que des partis politiques, pour défendre l’hôpital public et le droit à la santé pour tous. Cette mobilisation vient dénoncer le système Français ainsi que la loi HPST (Hôpital, patients, santé et territoires) votée il y a deux ans de cela.

    Ces manifestations se sont déroulées dans toute la France avec un seul message en commun celui de revendiquer la politique suivie par le gouvernement dans le domaine de la santé. Ils revendiquent et dénoncent le rabais des budgets des hôpitaux, l’accroissement des dépassements d'honoraires par le secteur libéral ainsi que les difficultés d'accès aux soins liées à un manque considérable de médecins surtout dans les secteurs urbains. Selon les manifestants, après le vote de la loi Bachelot, le secteur sanitaire public est en train de s’effondrer. A cause des réformes de cette loi pour la restructuration hospitalières, plusieurs services vont fermer ce qui va causer la réduction du personnel. D’après eux, cette loi favorise plus rapidement la privatisation du système de santé. L'une des responsables de la Coordination nationale a déclaré qu’elle était très surprise par le nombre incroyable des manifestants qui se sont réunis et que pour elle c’était du jamais vu. Elle s’en félicite de cette démarche et a ajouté que ce n’était que le début. Selon l’AFP, le discours du Pr André Grimaldi, pourfendeur des suppressions d'emplois et du financement à l'activité dans les hôpitaux a provoqué les applaudissements de la foule en déclarant « Si le président Sarkozy, par malheur, reste à la tête de l'Etat en 2012, les hôpitaux publics pourront déposer leur bilan et être vendus"




  • Conseil municipal du jeudi 14 Avril, ville de Gap

    gapLa prochaine séance du conseil municipal de Gap est fixée au JEUDI 14 AVRIL 2011 à 18h15 à l'hôtel de ville à Gap.
     
    A l'ordre du jour de nombreuses délibérations et notamment le budget primitif 2011.
     
    Nous préparerons cette séance le MARDI 12 AVRIL à 18h Salle "LA Mutualité" immeuble le St Denis à Gap.
     
    Elle aura un goût particulier après les élections cantonales. Nous avons besoin de votre active participation.
     
    Cécile, Françoise et Jean-Claude

     

  • Fréquentation de notre blog

    EN MARS 2011 TOUS LES RECORDS DE FREQUENTATION ONT ETE BATTUS:

    - 2488 Visiteurs uniques

    - 7526 Visites

    - 19514 pages consultées

    MERCI POUR VOTRE CONFIANCE !

  • Débat citoyen

     

    Réveillons la Démocratie propose un débat citoyen d’une forme un peu inhabituelle, sans expert entre citoyens impliqués.

    Le débat est vif en France et dans le monde, car l’atome vient de démontrer une fois de plus qu’il peut être très dangereux.

    Quelle est la situation en France et dans le monde ?

    Quelle politique mener par rapport au nucléaire ? Faut-il envisager d’en sortir et si oui comment ? Nous proposons d’affronter ces questions car nous voulons que le monde nous survive.

    Nous présenterons les différentes thèses en présence et ensuite nous entrerons dans le débat.

    Le JEUDI 7 AVRIL 2011 de 20H30 à 22H30 au CMCL à GAP.