Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Hautes-Alpes : de la colère à l’espoir, vers un nouveau front populaire

    Lundi soir (10 juin 24), dans l'urgence, plus d’une cinquantaine de citoyennes et de citoyens hauts alpins, écologistes, insoumis, socialistes ou communistes, mais aussi élus locaux, syndicalistes, militant-e-s pour le climat où l'hospitalité, se sont réunis pour faire face à la possibilité, ouverte par la dissolution, d’une victoire de l’extrême droite. Un premier rassemblement qui en appelle d'autres, les plus larges possibles.
    Ils et elles souhaitent, dans leur diversité, se rassembler pour permettre une irruption populaire et citoyenne et ainsi transformer la colère en espoir. Portes à portes, meetings, manifestations ou actions symboliques, une campagne dynamique et multiforme est déjà en chantier. Cette volonté unitaire, qui s’exprime spontanément dans les rues de France et dépasse dès à présent les seules organisations politiques, doit permettre la victoire d’une majorité qui offre une véritable alternative écologique, démocratique et sociale face au néolibéralisme et aux racismes. En fin de réunion, les participant-e-s ont pris connaissance de la signature de l’accord national suivant et ont décidé de se rassembler dès à présent dans leurs circonscriptions et leurs communes pour construire ce Nouveau Front Populaire.
    Rejoignons-nous !
    Quelques jours pour faire front populaire
    Nous avons échangé ce jour pour faire face à la situation historique du pays, suite aux résultats des élections européennes et à la dissolution de l’Assemblée nationale.
    Nous appelons à la constitution d’un nouveau front populaire rassemblant dans une forme inédite toutes les forces de gauche humanistes, syndicales, associatives et citoyennes. Nous souhaitons porter un programme de ruptures sociales et écologiques pour construire une alternative à Emmanuel Macron et combattre le projet raciste de l’extrême droite.
    Dans chaque circonscription, nous voulons soutenir des candidatures uniques dès le premier tour. Elles porteront un programme de rupture détaillant les mesures à engager dans les 100 premiers jours du gouvernement du nouveau front populaire. Notre objectif est de gouverner pour répondre aux urgences démocratiques, écologiques, sociales et pour la paix.
    En écho à l’appel des syndicats ce soir et de la jeunesse, nous appelons à rejoindre les cortèges et à manifester largement.
    A la manière dont nous gouvernerons, sur un cap clair, nous voulons bâtir ce nouveau front populaire avec toutes les forces qui partagent cette ambition et cet espoir.
    *Premiers Signataires*
    Les Écologistes, La France Insoumise, Le Parti communiste français, Le Parti socialiste, Place publique, Génération⸱s, GRS