Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CCAS DE LA VILLE DE GAP SEANCE DU 9 SEPTEMBRE 2010

DECLARATION DE J.CLAUDE EYRAUD, ADMINISTRATEUR DU CCAS

SUR L’AVENIR DU FOYER BELLEVUE

Le Foyer Bellevue est un établissement qui jouit depuis son ouverture d’une réputation quasi mythique au sein du département et de la population gapençaise. La longueur permanente de sa liste d’attente ne peut que l’attester.

Sa situation avec vue et soleil, ses jardins d’hiver et d’été récents, l’entretien permanent de ses locaux, la possibilité de personnalisation des logements, ses prix de journée modulables et relativement raisonnables en font un lieu de vie familial très convivial, apprécié tant par les résidents que leurs familles.

L’annonce de sa fermeture à échéance 2O15, pour des raisons restées jusqu’à présent extrêmement floues, a provoqué stupeur, incompréhension et colère chez bon nombre de Résidents, familles et chez l’ensemble du personnel.

N’y a-t-il pas incohérence entre les formations répétées du personnel sur « la maltraitance des personnes âgées » et cette décision abrupte qui obligera les plus valides à quitter leur lieu de vie, à faire une croix sur la souplesse du Foyer et à liquider leurs meubles pour intégrer une chambre dépersonnalisée qui leur coûtera sans doute plus cher ? Une réflexion de fond s’impose.

En tant que Conseiller Municipal de la Ville, Administrateur du CCAS et parent proche d’un Résident, je souhaite :

1° - avoir la liste exhaustive des normes et raisons précises qui motivent une telle décision.

2° - être associé de très près à l’étude de ce dossier.

Madame COLEGNO, messieurs PIOT Jean-Louis et EYRAUD Michel, membres du Conseil de la Vie Sociale du Foyer Bellevue partagent mon avis et se joignent à moi dans cette démarche.

Les commentaires sont fermés.